Trouver du soutien
Des études montrent que bon nombre de personnes dans le monde luttent tous les jours pour mieux contrôler leur comportement de jeu. C’est pourquoi nous avons adopté une approche proactive: nous aidons nos joueurs et nos joueuses à reconnaître précocement les signes d’un comportement de jeu problématique.
Les jeux de hasard deviennent-ils un problème dans ta vie?
Tu as de plus en plus de difficultés à contrôler ton comportement de jeu, et le jeu a commencé à avoir un impact négatif sur ta vie? Nous t’aidons à prendre des mesures adaptées, qu’il s’agisse simplement de parler à quelqu’un, de t’aider à définir un budget de jeu, à faire une pause de jeu ou à demander une interdiction volontaire de jeu.
Parles-en à quelqu’un!
Contacte notre Service client par téléphone au 0800 002 728 ou par e-mail à l’adresse serviceclient@mycasino.ch. Nous sommes joignables tous les jours de 09h00 à minuit (jusqu’à 01h00 les vendredis et samedis).
Le responsable des mesures de protection sociale de mycasino.ch est György Bodnar. Tu peux le contacter par e-mail à l’adresse customercare@mycasino.ch ou par téléphone au +41 41 418 56 56.
Tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide?
Tu te fais du souci concernant le comportement de jeu de quelqu’un d’autre? En tant que conjoint(e), membre de la famille ou ami(e), tu peux et même tu dois faire quelque chose pour aider la personne concernée.
En tant qu’ami(e) ou membre de la famille, tu peux par exemple nous informer du comportement de jeu problématique de la personne concernée ou de l’évolution négative de sa situation financière en lien avec son comportement de jeu. Nous pourrons ensuite discuter de la situation avec toi et trouver une solution ensemble.
Adresse-toi à notre Service client ou directement à notre responsable des mesures de protection sociale pour en savoir plus sur ce que tu peux faire pour apporter ton aide.
Nos autres offres
Notre objectif est de t’aider de manière professionnelle et complète. Pour cela, nous collaborons étroitement avec le service spécialisé de Lucerne chargé des problèmes d’addiction (KLICK, Fachstelle Sucht Region Luzern), la fondation Santé bernoise et le service spécialisé IRGA à Bellinzone, que nous recommandons comme premiers points de contact pour des conseils. Tu peux y obtenir gratuitement une aide professionnelle, ce qui constitue une première étape importante.
Nous entretenons en outre un partenariat avec le service spécialisé sur l’endettement de Lucerne, qui peut t’aider en cas de surendettement.
Coordonnées des centres de consultation
KLICK – Fachstelle Sucht Region Luzern
Obergrundstrasse 49, 6003 Lucerne
Tél. +41 41 249 30 60
Fondation Santé bernoise
Eigerstrasse 80, 3000 Berne
Tél. +41 31 370 70 70
IRGA – Istituto Di Ricerca Sul Gioco D’azzardo
Viale G. Motta 32, 6500 Bellinzone
Tél. 091 825 29 88
Service spécialisé sur l’endettement de Lucerne
Weinmarkt 20, 6004 Lucerne
Tél. +41 41 211 00 18
www.schuldenberatung-luzern.ch
La Main Tendue
Ligne téléphonique suisse anonyme (joignable 24h/24, 365 jours par an)
Hotline: 143 (CHF 0.20/appel depuis le réseau fixe suisse; de CHF 0.20 à 0.70/appel depuis le réseau mobile)